Google bloque les vidéos en auto-play

googlebloque

Google Chrome, le navigateur de Google, bloque désormais les vidéos qui se lancent automatiquement avec le son sur les sites que les utilisateurs ne consultent pas régulièrement.

Google s’attaque aux mauvaises pratiques de certains sites. Dans la dernière version de son navigateur internet, Google Chrome, les vidéos qui se lancent automatiquement (dites en autoplay) seront bloquées si le son de l’ordinateur est activé. L’objectif est de limiter le dérangement pour les utilisateurs qui sont agacés par le lancement de vidéos qu’ils ne souhaitent pas regarder. La fonction est en cours de déploiement auprès des utilisateurs, a annoncé la firme sur son blog jeudi.

Sites préférés des utilisateurs. Tous les utilisateurs de Google Chrome sont progressivement invités à régler leurs paramètres. Le navigateur apprendra également progressivement quels sites doivent être bloqués ou non en fonction des habitudes de l’utilisateur. Le tout doit permettre d’éviter le déclenchement intempestif des vidéos. A l’inverse, sur les sites sur lesquels l’utilisateur a déjà regardé des vidéos, les contenus continueront de se lancer automatiquement. Les vidéos YouTube, un autre service de Google, continueront par exemple à se lancer automatiquement si vous avez déjà regardé une vidéo sur le site en question.

1.000 sites pré-sélectionnés. Pour les personnes utilisant Google Chrome pour la première fois, Google lira uniquement les vidéos de 1.000 sites populaires pré-sélectionnés. Le lancement de cette fonctionnalité s’inscrit dans les annonces de Google pour limiter l’impact des publicités et des vidéos trop invasives pour les utilisateurs.

Apple propose également une fonctionnalité similaire sur son navigateur Safari.

Source: http://www.europe1.fr/technologies/google-bloque-desormais-les-videos-en-auto-play-3643004