pierres-naturellesLa vente en ligne de bijoux

Il semble difficile d’imaginer acheter un collier, une bague de fiançailles ou un bracelet sans se rendre directement en boutique pour admirer ses reflets et se rassurer sur la qualité de son achat.

Et pourtant, la tendance d’achat de bijoux en ligne a littéralement explosé depuis quelques temps.

En effet, les obligations et les mesures dues à la situation sanitaire très difficile (fermeture partielle des boutiques physiques, restrictions du nombre de consommateurs présents en magasin, désinfections et normes d’hygiènes plus contraignantes etc..) ont largement contribué à cette croissance de la vente en ligne.

le monde du bijou a su se dépasser et ne compte plus seulement sur ses enseignes physiques pour vendre ses produits.

Le digital est désormais au service de ce secteur toujours très actif.

La vente en ligne de bijoux occupe maintenant pas moins de 30% du marché global de la vente de bijou. Et cette évolution ne semble pas vouloir s’essouffler pour autant, au contraire.
Les vendeurs de bijoux s’adaptent brillamment à de nouvelles méthodes de vente et de consommation de leur produit en rivalisant de créativité, en montrant des photos sous tous les angles ou des portraits 3D ultra réaliste…

Optez pour des boucles d’oreilles avec des pierres avec une couleur qui attire le regard.

Certaines bijouterie « classiques »   ont su saisir l’opportunité qu’apporte le changement dû à la crise actuelle et ce qui constituait auparavant une barrière de vente dans les magasins physique devient une véritable opportunité grâce à la vente sur internet.

Le commerce en ligne de bijoux a donc le vent en poupe actuellement.

Pour perdurer, les magasins de bijoux ont tout intérêt à s’inscrire dans cette dynamique de digitalisation pour faire perdurer leur économie et continuer de vendre.

Suivez le blog sur la mode et les bijoux.

 

Rate this post