Vous prendrez-bien une tasse de #Covfefe ?

 

Cette matin, Donald Trump publiait un tweet pour le moins insolite dont le mot  » covfefe » (incompréhensible), devenu un hashtag, est aussi le terme le plus twitté ce matin.

Ce n’est un secret pour personne: Twitter est l’outil favori du président Donald Trump. Déclarations provocantes, blagues et critiques de son prédécesseur, déjà pendant de sa campagne, le compte du nouveau président attirait l’attention des médias internationaux. C’est une toute autre forme d’attention qui lui est accordée ce matin, et pour cause : le mot « covfefe », placé dans une phrase dénuée de sens.

Tweet dont tout le monde cherche encore la signification car quelle que soit sa traduction, il reste insignifiant ( en version littérale : « Malgré la constante négative, appuyez sur covfefe » et en version améliorée : « malgré la presse constamment négative, covfefe »). De quoi égayer cependant la journée des utilisateurs de l’app, surpris que le tweet soit resté en ligne si longtemps. Dans l’attente d’une explication, chacun s’est fait sa petite version du terme, détournant publicités, actualité et expressions autour du mystérieux mot.

Même certaines marques se sont prêtées au jeu.

Du coup, on s’y est mis aussi…

Évidemment, comme pour tout fait d’actualité, on a eu droit à une théorie du complot…

L’homme d’état prend apparemment plaisir à nous voir nous creuser la tête pour tenter de le comprendre puisqu’il twitte, après avoir supprimé sa déclaration précédente « qui pourra trouver la véritable signification de covfefe ? » Mesdames, messieurs, les jeux sont ouverts !  …

Mesdames, messieurs, les jeux sont ouverts !

Mais qu’a donc voulu nous dire Trump et son « covfefe » ?
5 (100%) 1 vote[s]