Google a passé un accord important la semaine passée, accord qui pourrait définir les futures distributions des produits et services Google avec les principales compagnies informatiques.

Depuis des années Google travaille avec Dell et d’autres pour distribuer les barres d’outils Google sur leurs machines, ce qui ferait de Google le moteur de recherche par défaut dans les navigateurs mais également l’aider dans sa connaissance des tendances de recherche et des comportements des internautes.
Mais avec le premier anniversaire de Chrome, Google compte aller au delà de ses toolbars et commencer à distribuer Chrome sur les machines.

Annoncé la semaine passée, les fans de Sony auront désormais le navigateur Google Chrome dans les tout nouveaux Sony Vaio, car les deux firmes ont passé un accord stipulant ceci.

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Et Sony est annoncé comme un début!
L’accord avec Sony fait plus office de test. En effet, même si la part des ordinateurs Sony aux Etats Unis n’est pas très forte, Google va contrôler de près les usages des utilisateurs Sony, leurs comportements dans les recherches, les ciblages les plus performants pour les publicités, analyser les données pour la prochaine étape des négociations avec Dell.

En 2006, les deux firmes américaines ont signé un accord portant sur près d’un milliard de dollars afin que Dell distribue la barre d’outils de Google ainsi qu’une suite de logiciels Google Desktop. Cet accord porterait sur à peu près 3 ans.

Microsoft a pour sa part signé un accord avec HP pour la distribution de Bing à l’été 2008.
HP détient près de 24% du marché américain, juste derrière… Dell avec 31% du marché américain des ordinateurs.

Si l’adoption de Chrome par les utilisateurs de Sony s’avère positive, Google devrait proposer son navigateur par défaut à Dell, à condition seulement de pouvoir y injecter l’argent nécessaire,
Si le pourcentage d’adoption est assez élevé pour Google (surtout si les utilisateurs Sony ont encore Internet Explorer qui est installé), un accord identique à Sony sera débattu.

C’est une toute nouvelle expérience, car même si les Sony Vaio seront encore avec Internet Explorer, on verra désormais l’icône de Google Chrome sur le bureau.

Afin de devenir un outil incontournable sur le marché des navigateurs, mais aussi avoir une connaissance plus accrue des tendances de recherche, Google est prêt à miser beaucoup d’argent pour parvenir à ses fins. De quoi devenir la meilleur régie publicitaire du monde (dans la connaissance des comportements des internautes et le ciblage)?

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