le nouvel outil de Google, la recherche vocale!

L’index Mobile First et le SEO vocal

Le référencement idéal de Google pour cette nouvelle année passe par le référencement mobile. Si vous souhaitez retrouver votre site en première position du moteur de recherche, une version mobile est obligatoire. Il faut savoir qu’en 2017, les smartphones sont devenus les outils privilégiés des français pour se connecter à internet.

Google a donc développé un nouvel algorithme pour prioriser les sites avec une version mobile : l’indexation mobile-first. Votre page, vos contenus devront être conçus en fonction de ce nouveau paramètre.

Cependant, la « véritable révolution » sera amenée par le nouvel outil de Google, la recherche vocale. En effet, grâce à cet outil les internautes ont juste à poser une question à haute voix. Il fournira aussi les réponses à haute voix. Il faudra donc prendre en compte cette nouvelle fonctionnalité et penser à élaborer son SEO vocal. Contrairement à l’écrit, les requêtes vocales sont pensées comme une conversation.

Ce n’est donc plus une succession de mots-clés mais un travail pertinent à fournir sur les contenus en les traitant différemment dans leur approche. Les contenus devront être optimisés dans ce sens afin qu’ils soient référencés efficacement.

la recherche vocale est cruciale pour le référencement naturel car l’adoption de cette technologie augmente très rapidement. La technologie d’assistant personnel est disponible par défaut sur la plupart des smartphones, et les ventes d’Amazon Echo et de Google Home sont en très fortes progressions. La moitié de toutes les recherches sur Internet seront des recherches vocales d’ici 2020.

Les raisons de ce succès sont simples :

  • 30% des personnes utilisent la recherche vocale pour obtenir des résultats plus rapidement
  • 24% l’utilisent pour éviter d’avoir à taper sur les appareils mobiles
  • 12% l’utilisent pour éviter la navigation dans un site web

En bref : la recherche vocale offre une meilleure expérience utilisateur.

travailler avec une agence SEO ou un indépendant SEO. Un rédacteur en agence ou un indépendant dispose des compétences nécessaires pour réaliser le travail demandé.

source:https://www.journalducm.com/referencement-naturel-2018/

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