La firme de Mountain View demande de nouveau l’aide intensive des internautes pour endiguer le fléau des sites Web malveillants.


Dans le cadre d’une démarche visant à étendre la sécurité sur Internet, le groupe a mis en place un formulaire en ligne dans lequel il est facile de rapporter les sites Web paraissant suspects ou contenant du code malicieux.

Epurer l’index de Google pour davantage de sécurité  » Actuellement, nous savons que des centaines de milliers de sites Internet tentent d’infecter les ordinateurs des internautes avec des logiciels malveillants. Malheureusement, nous savons également qu’il y en a encore davantage ailleurs « , a déclaré Ian Fette, dans le blogue orienté sécurité de la compagnie relayé par InfoWorld.

Ce nouvel outil est relativement simple, à l’image du moteur de recherche de Google, avec pour seuls éléments à renseigner l’adresse du site Web, un espace pour fournir des informations supplémentaires et un captcha.

Selon Sunbelt Software, éditeur de solutions de sécurité et du pare-feu Kerio Personal Firewall, les pirates informatiques utilisent des méthodes de plus en plus variées pour s’assurer que les sites malveillants apparaissent tout de même dans la liste des sites Web que fournit Google suite à une recherche effectuée par un internaute. Vous pouvez donc utiliser le formulaire dès à présent si vous avez deja eu a faire face a ce genre de site.

malicious site
Source de l’image : Google Sunbelt

Rate this post