Gmail n’est plus en version béta. Aux Etats Unis, le service mail de Google est passé en troisième position parmi les services mails les plus utilisés, dépassant même l’historique AOL.
En juillet 2009, le service Gmail a reçu près de 37 millions de visites uniques contre 36,4 millions pour AOL selon les estimations de comScore.

Cependant, pour Google, si l’enjeu est de rattraper le service Microsoft Hotmail (47 millions de visiteurs uniques en juillet), il semblerait qu’un gouffre le sépare encore Yahoo (le numéro un de ce classement) avec ses 106 millions de visiteurs uniques mensuels.

Le dernier recensement de la progression de Gmail date du début de l’année, et à cette époque il semblait qu’il faille au moins attendre deux ans avant d’approcher ses principaux rivaux.

Mais cette année est l’année de Gmail.
Depuis, les visiteurs uniques au service Gmail ont progressé de prés de 25% (prenant au passage des parts à AOL qui perd près de 22% de visiteurs uniques), Hotmail de 8% et Yahoo de 16%.

Ce qui intéressant à remarquer c’est qu’il y a une augmentation significative à l’utilisation de ces services par les internautes. Peut-être assistons-nous à un regroupement des services mails pour arriver à une position oligopolistique, où seuls quelques sites se disputent le marché.

Grâce à Google Labs, Google nous propose toujours plus d’innovation et c’est dans ce sens que Google Mail doit aller s’il veut rattraper le service de Microsoft. Avec de plus en plus d’espace de stockage disponible, Google pourrait bien gagner rapidement son pari.

Google se retrouve décidément partout. Il ouvre sans cesse de nouveau service, et rattrape aisément ses concurrents présents depuis plus longtemps que lui.
Mais au final, Google a-t-il vraiment ce qu’on appelle de la concurrence?

Evolution du nombre de visiteurs uniques des services mails de Goolge, AOL et Hotmail

Evolution du nombre de visiteurs uniques des services mails de Google (orange), AOL (bleu ciel) et Hotmail (bleu roi) – Source: ComScore.com

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