De plus en plus de personnes sont victimes d’escrocs, qui causent de nombreuses arnaques à la carte bancaire. kreatic vous conseille pour lutter contre ces incursions dans vos comptes.

Si vous apercevez sur vos relevés bancaires des retraits, pratiqués à intervalles réguliers, provenant de pays étrangers, consultez au plus vite votre banque, vous avez à faire à des escrocs qui vous ponctionnent votre compte. Sur le net, vous avez peut-être commandés des articles sur des sites à la sécurité défaillante. D’une manière générale, ne donnez jamais vos numéros de carte par e-mail, ou par messagerie instantanée. Surtout, vérifiez que les sites où vous passez commande sont sécurisés avec des petits pictogrammes placés en bas de la page du site et que la transaction se fait via un site bancaire. kreatic combat les abus du net et est consciente que de tels soucis peuvent survenir pour les internautes novices sur le Web. Nous vous conseillons de consulter les Conditions générales de vente (CGV) du site que vous visitez avant d’acheter, si un souci financier vous arrivait, il vous serait facile de le recontacter et de faire valoir vos droits.

Chez kreatic, les sites sont sécurisés. Aucune information bancaire ne transite et nous sommes en relation avec les banques, qui elles-seules, gèrent les données et sont équipées des meilleurs pare-feux et des protections diverses, qui sécurisent au maximum le réseau. Pas d’inquiétude à avoir, tout sera pris en charge par la banque, qui retransmettra son accord de débit de votre compte aux fournisseurs, qui ne gardera alors aucune trace de vos coordonnées.

Finalement, avant de faire vos achats et éviter les arnaques :
-Observez l’intégrité du site marchand : couleurs, URL, pictogrammes sécurisés de banques… certains sites pirates falsifient d’autres sites bien connus (ebay, priceminister)
-Ne donnez pas votre numéro de carte par messagerie, ou par mail
-Vérifiez les CGV du site marchand

Rate this post