Même si Bing semble aussi bon que Google, cela ne semble pas suffisant face à la marque Google. Une étude faite par le catalyst Group le montre :

Bing VS Google

L’étude a été réalisée comme suit : 12 internautes ont été choisis pour cette enquête dont on a également suivi le comportement visuel. Puis, un entretien individuel a été réalisé avec chacun d’entre eux. Pré-test, tous étaient des utilisateurs réguliers de Google et post-test, 4 des 12 internautes affirmaient préférer Bing et 8 continuent de préférer Google car ils trouvent ca plus familier et considèrent que Bing n’apporte pas assez de nouveautés.

En revanche, quand on demande aux 12 internautes de noter Google et Bing sur différents critères comme le design, le filtrage ou encore l’organisation des fonctionnalités, c’est Bing qui gagne! Par contre, sur la pertinence, Google et Bing sont égaux, d’où les dépenses de Microsoft pour le marketing de Bing dans le but de passer devant Google.

Il faut toutefois nuancer ces propos, car une étude sur 12 internautes ne peut être considérée comme statistiquement fiable.

Rate this post